Le service Ferro, un concept global et unique en 4 étapes :

En tant que société de services, FERRO propose à ses clients une solution tout intégrée et unique qui renforce l’image Qualité/Fraîcheur des produits au point de vente. Pour assurer un maîtrise de la qualité, des coûts, la pertinence de la gamme, atteindre des ratios supérieurs à la moyenne ainsi que la cohérence du rayon Fruits & Légumes, il convient pour un magasin de s’approvisionner à 75 % auprès d’un seul fournisseur : c’est cette expertise métier qui permet de créer un vrai partenariat de confiance.

Etape 2 : la Logistique

A la réception des marchandises chaque matin à partir de 3h30, des contrôles qualité (température, aspect maturité, coloration, goût) sont effectués sur l’ensemble des produits.

Ensuite, la répartition des lots commence à 4h30 et les premiers départs de livraison s’effectuent dès 5h30, les suivants vers 9 / 10h et enfin les derniers en début d’après-midi, vers 13h30 / 14h. Chaque livreur assure la préparation des palettes du magasin qu’il livre dans la foulée et toutes les livraisons de l’entreprise sont gérées à 100% en interne.