Le service Ferro, un concept global et unique en 4 étapes :

En tant que société de services, FERRO propose à ses clients une solution tout intégrée et unique qui renforce l’image Qualité/Fraîcheur des produits au point de vente. Pour assurer un maîtrise de la qualité, des coûts, la pertinence de la gamme, atteindre des ratios supérieurs à la moyenne ainsi que la cohérence du rayon Fruits & Légumes, il convient pour un magasin de s’approvisionner à 75 % auprès d’un seul fournisseur : c’est cette expertise métier qui permet de créer un vrai partenariat de confiance.

Etape 1 : l'achat des produits

Les acheteurs FERRO sont issus du commerce de détail et s’adaptent à la démarche de chaque client. Par leur connaissance des produits, des réseaux d’approvisionnements et leur très grande rigueur, ils sélectionnent une gamme qui répond au meilleur rapport qualité / prix. Les critères de choix vont porter sur la saisonnalité, la fraîcheur optimale et la qualité des produits.

Notre présence sur le MIN ne limite pas nos achats aux seuls produits proposés sur le marché mais elle permet de mesurer et d’anticiper l’offre quantitative pour chaque produit. En complément, une grande partie de nos achats s’effectue directement auprès de producteurs, expéditeurs partenaires de longue date qui connaissent parfaitement nos exigences de qualité et de fraîcheur.

La rigueur et le professionnalisme de nos acheteurs permet de disposer du bon produit, de la bonne origine, de la bonne variété au moment opportun et cela au prix du marché.