Le service Ferro, un concept global et unique en 4 étapes :

En tant que société de services, FERRO propose à ses clients une solution tout intégrée et unique qui renforce l’image Qualité/Fraîcheur des produits au point de vente. Pour assurer un maîtrise de la qualité, des coûts, la pertinence de la gamme, atteindre des ratios supérieurs à la moyenne ainsi que la cohérence du rayon Fruits & Légumes, il convient pour un magasin de s’approvisionner à 75 % auprès d’un seul fournisseur : c’est cette expertise métier qui permet de créer un vrai partenariat de confiance.

Etape 3 : le Conseil

Deux conseillers visitent chaque matin les points de vente et se livrent à un état des lieux du rayon F&L, basé sur l’expertise FERRO en matière de gestion de rayon :

  • Implantation
  • Agencement
  • Optimisation des linéaires
  • Optimisation des commandes
  • Stock réduit
  • Rotation rapide
  • Fraîcheur & qualité des produits
  • Vérification de la normalisation en vigueur
  • Affichage promotionnel

Cette collaboration contractuelle avec les différents responsables génère inéluctablement une optimisation des résultats économiques :

  • CA en progression
  • Augmentation quota rayon
  • Diminution du taux de démarque
  • Satisfaction du consommateur

En plus des diverses promotions d’enseignes qui sont honorées, chaque client partenaire qui adhère au concept, bénéficie d’une mise en avant hebdomadaire « FERRO » en phase avec le marché et à forte valeur ajoutée pour son rayon.